La consommation, un acte citoyen
2018/02/06 19:39:44, posté par Jean-Gabriel Giraud
Et si vous votiez au quotidien ? C'est l'avis d'Herveline Verbeken, pour qui nos actes d'achat sont une forme de vote. A l'occasion des élections présidentielles 2017, elle a lancé un projet 100% citoyen : Jevoteauquotidien.fr
Elle répond à l'interview de femininbio.com
Plus que consomm'acteur, vous considérez les Français comme des conso-citoyens. Pouvez-vous nous expliquer en quoi l'acte de consommer est une forme de vote ?
Être citoyen, ce n’est pas juste déposer un bulletin dans une urne tous les 5 ans en croisant les doigts pour que la personne élue ne trahisse pas trop ce qu’on attend d’elle… C’est en réalité bien plus que ça. Les citoyens ont beaucoup plus de pouvoir sur la société qu’ils ne le pensent : chaque fois qu’ils dépensent de l’argent, ils financent un système. Par voie de conséquence, ils peuvent choisir de financer un monde plus juste et plus sain, qui se préoccupe plus de l’autre, humain ou non humain, de la planète, de l’avenir de nos enfants. (...) Je vote au quotidien, c’est un projet entièrement citoyen, entièrement bénévole, et entièrement positif.
Lire l'intégralité de l'interview sur femininbio.com
... et suivre le compte Facebook d'Herveline Verbeken