Votre Partenaire Objectif RSO
Accueil
Cabinet
Activités
Actualités
La lettre
Sphère RSO
Nous contacter

Critères ESG : la CSRD entrera en application en 2023 !

2021/09/15 08:54:21, posté par Jean-Gabriel Giraud

Faire des rapports sur des données financières, c’est facile pour une entreprise. Mais reporter son impact environnemental, être transparent sur ses vertus sociales ou mesurer sa gouvernance, un casse-tête pour des milliers de PME qui devront pourtant se prêter à l’exercice dès 2023 selon le droit européen. Le ministère de l’Économie lance une plateforme pour que les entreprises françaises s’entraînent sans pression à l’exercice.

Venu de Bruxelles, la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) rentrera en application en 2023. Il s’agit d’imposer à 50 000 entreprises de plus de 250 salariés à travers l’Union un reporting de données extra-financières concernant leurs impacts environnementaux, et leur pratique en matière sociale et sur la gouvernance. C’est ce que l’on appelle les critères ESG.

Source : ...le gouvernement lance "Impact"

Lire également l'article de l'Alliance For Corporate Transparency sur la Due Diligence en matière de durabilité ou soutenabilité ... "What it means for companies and how EU sustainability standards can help"